3ème trimestre

juillet

la vie au sahara

Traces

JANVRY et ses dromadaires

Janvry commune de l'Essonne, à un  maire Christian SCHOETTL qui est un passionné de camélidés.

C'est donc une originalité que DromaCity souhaitait souligné. On vous le présente avec ses fidèles compagnons tant dans ses fonctions officielles à la ville, qu'au champ à Janvry. Et en juillet démarre la transhumance et jamais de départ en vacance sans les dromadaires ! Bravo Monsieur le Maire !

 

2ème trimestre

JUIN

L'hippodromes de Châtillon sur Chalaronne, l’Association DROMAS ont le plaisir de vous convier à la conférence de presse de lancement de la  5ème  édition  de la Coupe de France de courses de dromadaires :

 

Le Jeudi 7 juin 2018 à  10h30 à l'hippodrome de Châtillon sur Chalaronne.

 

A cette occasion, le président, Desvignes Christian et  Olivier Philipponneau vainqueur de la Coupe de France 2014 présenteront l’événement.

 

La Coupe de France se déroulera le 9 juin 2018 sur deux courses de 600 mètres à 13h30 et à 18 heures. Un calcul au point définira le ou la Championne de France 2018.

6 dromadaires Français et 6 jockeys participeront à cette épreuve .

                       

L’Association DROMAS est garante de l’organisation sportive en application des règles françaises et internationales. La Fédération Française des chameaux de Bactriane et  des dromadaires soutient notre organisation, à la mise en place des règles sportives et à la médiatisation.

 

balades stages dromadaires / | Haut de France | dromadairepicardie.com 

balades stages dromadaires / | Haut de France | dromadairepicardie.com

Presentation des activités chamelières d'Olivier Philipponneau sur les balades à dos de dromadaires et l’événement

Unique en France ! A 40 km de Lyon

L'association Dromas vous présente son grand événement;

Coupe de France de courses de dromadaires sur l'hippodrome de Châtillon sur Chalaronne le 9 juin 2018 !

Au programme de cette journée riche en courses hippiques, deux courses de dromadaires sur une distance de 600 mètres avec 6 jockeys et six dromadaires Français

 

Sont engagés, Namir Glif ,Fleur-angélique Thomas,Alexis Bernardeau,Mohamed Abdelmoula,Olivier Philipponneau et un Jockey surprise de l'association DromaCity .

Entrainement avec les jockeys sur l' hippodrome le 7 et 8 juin

https://www.dromadairepicardie.com/videos-1

La Fédération Française des chameaux de Bactriane et des dromadaires (FFCBD) soutient cette événement.

 

 

MAI

Notre photographe officielle, Maryse Magnin, invitée à Tunis au vernissage du grand photographe tunisien, Jellel GASTELI.

Deux grands photographes sahariens réunis.

« Barkhanes » de Jellel Gasteli : épanchements d’esthète

On pourrait résumer Barkhanes à deux mots : sensible et élégant. Ce recueil de photographies de Jellel Gasteli, récemment paru aux éditions Lalla Hadria (Tunis, 2018), restitue avec soin une belle passion du désert. Carnet de voyage, c’est un livre d’art qui, comme le cœur, a deux chaleurs. Celle de l’extrême sud tunisien à laquelle il fallait s’acclimater, et celle qu’il produit sous nos yeux. Ce qui serait très bien si ce n’était un peu difficile de penser qu’il pousse le genre dans ses derniers retranchements.

Adnen JDEY

https://nawaat.org/portail/2018/03/06/barkhanes-de-jellel-gasteli-epanchements-desthete/

 

AVRIL

ASSEMBLEE GENERALE DE LA FEDERATION FRANCAISE DU CHAMEAU DE BACTRIANE ET DU DROMADAIRE à JANVRY dans l'ESSONNE LE 6 AVRIL 2018.

 

La Fédération Française du Chameau de Bactriane et du Dromadaire s'est réunie à Janvry, accueillie par son maire et éleveur de dromadaires, Christian Schoettl

Une magnifique tente caïdale installée au milieu d’une grange héberge l'assemblée. 

Un verre de lait de chamelle d’Algérie pour délier les langues et en piste pour les réjouissances fédérales.

Sont présents : : Olivier Philiponneau, président, Françoise Dureuil de Dromacity, Alexis Bernardeau, jockey et trésorier, Adrien Caplot, directeur du cirque Lydia Zavatta, M. Solevitch, directeur du cirque de Rome, Namir Glif, dresseur de camélidés, Julien Job de l’élevage La Camélerie, François Brey, Camelomanes et nommé vice-président à la communication, attention il va falloir assurer !. La réunion est multimédia Fabrice Weeksteen de Camel-Idée et Bernard Faye, camélologue sont présents par téléphone interposé, et interviennent à l'occasion.

Après l’exposé du rapport moral et et rapport financier, fédération oblige, présentation des objectifs 2018 qui foisonnent : formations, animations, en juin prochain, la coupe de France de Course de Dromadaires dans la région lyonnaise.

Les directeurs de cirques évoquent les difficultés rencontrées avec les « animaliste », ces associations du type L214 qui veulent interdire les cirques avec animaux. «Après les cirques, ce sont les animations avec animaux, promenades, classes de découvertes, courses, auxquels les ils vont s’attaquer ! »

On évoque aussi la législation, très floue autour des camélidés : dans certaines régions on vous demande un certificat de capacité, comme ce qui est demandé pour les animaux sauvages, tandis qu’ailleurs, le dromadaire et le chameau sont rentrent dans la classification des animaux domestiques au même titre que le cheval ou la vache. 

Savoureux repas syrien cuisiné et servi par une famille syrienne réfugiée à Janvry, dommage pour ceux qui ont suivi la réunion au téléphone, puis présentation du troupeau de dromadaires de Monsieur le Maire, deux femelle très docile, et un mâle, moins docile, plus motivé par la présence des femelles à saillir que par les tentatives de pose de selle par Namir Clif et Olivier Philiponneau. 

Pour finir, le maire Christian Schoettl nous fait faire le tour de Janvry et nous présente le fastueux château devenu salles d’exposition de projection, le parc animalier, et propose à la Fédération de mettre ces installations à sa disposition pour organiser dans le futur une grande fête du chameau ! Affaire à suivre ! 

En photos: l'assemblée sous la tente et quelques vue du château de Janvry.

1er trimestre

MARS

lancement des Dromacity's Games !

Octobre 2018 Tournoi International de Stick ball à Zaafrane Tunisie.

Une ambiance digne des plus grands matchs de coupe du monde ! 

Rejoignez nous !

Renseignements et inscription sur dromacity@gmail.com

FEVRIER

 DromaCity Sahara Tunisie part au Tchad pour présenter le FIZ.

 

Médiafrancepresse en parle :

 

 https://mediafrancepresse.wixsite.com/mediafrancepresse/single-post/La-Tunisie-invitC3A9e-au-Tchad

 

La Tunisie invitée au

Tchad

27.02.2018

TUNIS

L'association DromaCity  Sahara Tunisie est invitée au Festival international des cultures sahariennes,

au Tchad, sur le thème «Paix et développement»

 

Après le succès du Festival international de Zaafrane (FIZ), organisé par les associations DromaCity France et DromaCity Sahara Tunisie, le président de cette dernière participe au Festival international des cultures sahariennes (Ficsa), qui se déroule au Tchad (3 au 9 mars 2018 ). 

Tarek Ben Aoun se dit  «très honoré de représenter la Tunisie» lors de cet événement. «Nous allons porter la culture saharienne tunisienne telle que nous avons fait vivre au FIZ, en février dernier, à Zaafrane. C'est tout le travail que nous avons accompli en Tunisie, et ce que nous avons été capable de mettre en œuvre, qui est aujourd'hui salué par les autorités tchadiennes, qui compte sur notre présence. »

 

Contacts et échanges

Pour Tarek Ben Aoun, et la délégation de DromaVille qui accompagne, l'enjeu est de «lier des contacts» et d' initier des échanges culturels et sportifs entre la Tunisie et le Tchad. «La Tunisie (...) doit connaître dans toute l'Afrique, et au-delà du continent, sa capacité à proposer un tourisme de qualité. »

Le Ficsa est «une belle occasion de promouvoir cette idée» , poursuit le président de DromaCity Sahara Tunisie. 

«Tous les peuples du désert ont une culture saharienne commune. Seules les traditions et les manières de vivre le désert peuvent être différentes. Mais notre point commun reste le dromadaire. C'est un lien entre tous les nomades, tous les autres originaires du Tchad, de Tunisie et d'autres pays d'Afrique. »

Tarek Ben Aoun rappelle que «le dromadaire est notre vie, notre richesse quotidienne».

 

HB

Visite des camélidés au salon de l'agriculture : une curiosité débordante de la part du  public et des médias !!!.

Animal surprenant... Gastronomie, climat : le dromadaire monte au salon de l'agriculture

 

Par France 3 Paris IDF/ET

Publié le 27/02/2018 à 18:31 Mis à jour le 27/02/2018 à 19:09

 

Une vingtaine de dromadaires et chameaux sont présentés au salon de l'agriculture, à Paris. Une nouveauté Porte de Versailles, qui nourrit l'intérêt des visiteurs pour les camélidés...                                                                                 Trois choses que vous ne savez peut-être pas sur ces animaux, loin d'être seulement des bêtes de cirque.

 

Ceux-là ne sont pas venus du désert, mais de Maubeuge, dans le Nord. Habituellement, c'est dans les pays (très) froids ou (très) chauds que les camélidés ont leurs quartiers. Même s'ils supportent sans difficulté les climats tempérés.

 

Une habitude à prendre : "Ces animaux viennent de climats très secs", explique Julien Job, de La Camélerie, une ferme ouverte au public dans le Pays avesnois. "Que ce soit dans les déserts chauds ou froids, ces bêtes doivent composer avec des écarts de températures énormes." S'habituer au climat du Nord ou de la Porte de Versailles serait donc une formalité.

D'ailleurs, chameaux ou dromadaires... Il n'est finalement pas rare de les voire prendre quelques libertés dans les rues de nos villes. A Roubaix, dans le Nord, des chameaux, échappés d'un cirque, avaient ainsi été vus en train de tranquillement se balader. Une scène immortalisée par un twittos, qui avait d'ailleurs fait le buzz.

 

Des chameaux en balade dans les rues de Roubaix 

Début 2017, en Île-de-France cette fois, c'est la circulation du RER B que quatre chameaux avaient décidé de perturber. Et là encore, il s'agissait d'animaux de cirque, échappés de leur enclos, et qui circulaient librement près des voies, à proximité de la gare de Sevran-Livry. 

 

Mais au-delà de cette image folklorique du chameau blagueur, ces drôles de bêtes ont beaucoup à nous apprendre. A commencer par le fait qu'elles nous sont finalement familières. "Il n'était pas rare d'en trouver en France, il y a plusieurs siècles", assure Julien Job. Ces animaux ont toujours su s'adapter, et vivre dans des conditions précaires. 

 

Prêts pour le réchauffement climatique 

Aujourd'hui, à l'échelle de la planète, ils ne représentent que 0,4 % du cheptel des herbivores, rappelle le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement. Mais ils ne cessent d'intriguer les chercheurs par leur métabolisme redoutable.

Que le climat soit hostile, les grands camélidés produiront toujours du lait, de la laine, du fumier... De quoi en faire "des alliés précieux dans le contexte actuel de changement climatique et de désertification", note l'organisme de recherche.

Même dans nos assiettes...

Moins amusant pour nos amis les chameaux, ceux-ci ont aussi trouvé leur place dans les assiettes. Carpaccio de chameau, chameau bourguignon... Dans les restaurants du Golfe, on trouve cette viande sous toutes ces formes, et les grands chefs se mettent à la sublimer, pour mieux la faire connaître. Mais de cela, les dromadaires et autres chameaux se passeraient sans doute.

 

 

 

 

1,2 3 partez !

On l'a fait !

ça y est le Festival International de Zaafrane s'est déroulé et sous les meilleures auspices : 

Ouverture du Festival en présence de Monsieur le Gouverneur et des autorités, un public conquis et ravis, des organisateurs stressés mais efficaces, toutes les conditions étaient réunies pour faire de cette première édition un succès avec 15000 personnes sur 3 jours  !

Animations culturelles de Libye, d'Algérie, du Yémen et bien sur tunisienne.

Des participants au Dromathlon venus de tous les coins, dont 24 marathoniens et tout autant de jockeys.

Un succès qui a été salué par la presse locale et internationale qui donnera l'envie aux organisateurs de renouveler l'expérience en 2019 !

C'est promis !

inscription au Dromathlon .......VITE derniers jours avant clôture !

 

Bulletin d’inscription au Dromathlon 2018

 

Coureurlicencié

Sexe(*)

Date de naissance(*)

 /  / 

Nom(*)

Prénom(*)

Email(*)

Téléphone(*)

Adresse(*)

Code Postal(*)

Ville(*)

Numéro de Passeport(*)

Date limite de validité de votre passeport(*)

Personne à prévenir

Remarque

 

 

Souhaite faire un don à l’association pour l’organisation de la course

 

 

Oui                              Non 

REGLEMENT OFFICIEL DU DROMATHLON DU 3 FEVRIER 2018.

ARTICLE 1 : DEFINITION- ORGANISATION

La 1ère édition du semi-marathon « le Dromathlon » est organisé le 3 février 2018 par le Comité du Festival International de Zaafrane dit « organisateur ».

Le Dromathlon propose une épreuve de course sur piste chronométrée en semi marathon soit 21km.

Ce semi marathon est une course en équipe entre un jockey à dromadaire et un coureur à pieds.

Les équipes, formées en binômes, seront tirées au sort le 2 février à 17h sur le site du Festival International de Zaafrane en présence des commissaires de course. Il est admis par principe que cette compétition est avant tout une épreuve d’équipe et que le tirage au sort est incontestable.

Les jockeys, une fois le parcours accompli passent le relais à leurs équipiers coureurs qui effectuent le même parcours.

Cette épreuve fait l’objet de 3 classements :

1 classement pour les jockeys, 1 classement pour les coureurs et 1 classement par équipe.

 

ARTICLE 2 : CONDITION DE PARTICIPATION POUR LES COUREURS

Le Dromathlon 2018 est ouvert à tous les coureurs, débutants, confirmés ou professionnels.

L’épreuve du Dromathlon est ouverte à tous les participants nés en 2002 et avec une limite d’âgemaximale de 60 ans

 

-Les mineurs âgés de 16 et 17 ans en 2017 pourront participer au semi-marathon sous réserve de la présentation d’une autorisation parentale de participation.

Les personnes âgées de plus de 50 ans et jusqu’à 60 ans devront présenter un certificat médical obligatoire.

 

Les participants possédant une licence délivrée par une fédération autorisant la pratique de l’athlétisme en compétition devront fournir impérativement la photocopie de leur licence valable pour la saison 2017/2018.

Les autres participants (non-licenciés, licenciés d'une autre fédération que celles citées et licenciés des fédérations de pays étrangers) devront impérativement fournir un certificat médical original de non contre- indication à la pratique de l'athlétisme en compétition datant de moins d’un an au jour de l’épreuve.

Conformément aux dispositions de la circulaire n°13 du 21 avril 2008, il est précisé que le certificat médical doit comporter la mention de «non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition » ou de « non contre- indication à la pratique de la course à pied en compétition ».

 

ARTICLE 2  BIS: CONDITION DE PARTICIPATION POUR LES JOCKEYS

Le Dromathlon 2018 est ouvert à tous les jockeys, débutants, confirmés ou professionnels.

-Les mineurs âgés de 16 et 17 ans en 2017 pourront participer au semi-marathon sous réserve de la présentation d’une autorisation parentale de participation.

Les animaux devront passer au contrôle sanitaire et seuls les vétérinaires accrédités Dromathlon attestent la capacité du dromadaire à participer à l’épreuve.

 

Article 3 : Parcours

Le parcours du Dromathlon 2018 est conforme aux règlements internationaux (I.A.A.F) et nationaux (F.F.A) des Courses Hors Stade en ce qui concerne les coureurs.

Les points de ravitaillement sont installés au : 3,5km, 7km, 11km, 14km, 19km, ainsi qu’à l’arrivée.

 

Handisport– Dispositions spécifiques

Il est précisé que pour des raisons de sécurité́ relatives à la configuration du parcours, la participation des athlètes en fauteuil n’est pas autorisé́e.

Il sera impossible de courir accompagner d’un animal d’assistance.

 

Article 4 : Inscriptions

Pour cette première édition et encourager les participants, il n’y a pas de frais d’engagement sur cette épreuve du Dromathlon 2018.

Il n’est également pas possible de récompenser financièrement les participants autrement que sous la forme de remise de médailles du fait que le Dromathlon 2018 ne génère aucun bénéfice.

Sauf dispositions contraires spécifiques, les inscriptions au Dromathlon2018 se font exclusivement sur le site www.dromacity.org

Une fois la procédure d’inscription le participant sera inscrit sur la liste officielle du Dromathlon 2018.

Toute inscription est personnelle, ferme et définitive.

Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’Organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation et se réserve le droit d’exclure définitivement le concurrent du Dromathlon 2018.En s'inscrivant, chaque participant autorise expressément l'Organisateur à faire paraître son nom dans les résultats et les classements.

 

Article 5 : Retrait des dossards

Les participants pourront retirer leur dossard à partir du 2 février 2018 lors de la constitution des binômes faite par  tirage au sort sur le site du FIZ à 17h. Le jockey et le coureur portent le même numéro.

Les dossards seront remis sur présentation d’une pièce d’identité et du certificat médical ou licence pour les coureurs.

Aucun dossard ne sera envoyé par voie postale. Toute affectation de dossard est ferme et définitive.

Chaque participant devra porter son dossard au départ de la course ; à défaut, il ne pourra pas participer à la course.

 

Article 6  : Jury

Le jury du Dromathlon2018 est composé de juges arbitres qui ont le pouvoir de décision dans le cadre des règlements de la FTA.

 

Article 7 : Sécurité

Le parcours sera sécurisé par les forces de la Garde Nationale, les véhicules d’organisation et par les signaleurs mis en place par l’organisateur.

Les bicyclettes, engins à roulettes et /ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours.

Les ceintures porte-gourdes, les sacs à dos ou poches à eau de type camelback sont autorisées.

 

Article 8 : Médical

Une assistance médicale sera assurée tout au long du parcours par la Protection civile. Les services médicaux d’urgence peuvent décider de la mise hors course d’un concurrent pour des raisons médicales.

 

Article 9 : Chronométrage

Le chronométrage sera effectué par du personnel qualifié avec chronomètre digital.

Les résultats seront disponibles à la fin du Dromathlon2018 sur le site www.dromacity.orgen fin de journée du 3 février 2018.

Tout coureur individuel et jockey devra être passé par le départ, les points intermédiaires, et d’arrivée pour que sa performance soit prise en compte officiellement.

Un concurrent n'empruntant pas la totalité du parcours tel que balisé ne pourra pas être classé à l'arrivée et pourra, le cas échéant, être mis hors course.

 

Article 10. Départ

Le départ s’effectuera à 12h00.La compétition démarre par le semi marathon des jockeys.

Article 11 : Passage de relais

Tout jockey ayant validé son passage aux points intermédiaires et qui franchi la ligne d’arrivée passe le relais à son co-équipier pour valider son temps de course. Le coureur prend le départ après réception du témoin matérialisé par la cravache du jockey.

 La cravache sera ensuite déposée par le coureur pour ne pas être encombré lors de l’épreuve de course.

Article 12 : Temps de course / Barrière horaire

Les participants au Dromathlon 2018 disposeront d’un temps maximum de course 2h00 pour les dromadaires et de 3h30 pour les coureurs, à compté de l'heure officielle effective de départ de l'épreuve, pour effectuer le parcours jusqu’à la ligne d’arrivée.

Les coureurs n’ayant pas reçu le relais de leur jockey à 14h00 prendront le départ pour effectuer leur parcours en individuel et ne rentreront que dans le classement “coureurs”.

 

Après le passage du véhicule de fin de course, les participants devront se conformer aux règles de circulation du code de la route et ne seront plus sous la responsabilité de l’Organisateur.

Tout participant déclaré «hors délais» qui décide de rejoindre l’arrivée par ses propres moyens, ou de continuer sur le parcours, le fait sous sa propre responsabilité, en autonomie, dans le respect du code de la route. A ce titre, il devra rendre son dossard aux officiels de l’organisation.

Tout participant reconnait avoir été informé qu’il n’est plus couvert par l’organisation une fois qu'il a été ainsi mis hors course.

 

Article 13 : Classement

Le classement général « scratch », donneront lieu à un classement séparé entre les jockeys et les marathoniens puis à un classement en équipe. Si les participants souhaitent s’opposer à la publication de leur résultat, ils doivent expressément en informer l’Organisateur à l’adresse mail.

 

Article 14 : Respect de l’environnement

En s’inscrivant au Dromathlon 2018, le participant s’engage à respecter l’environnement et les espaces traversés, qu’ils soient urbains ou naturels.

Il est strictement interdit de jeter ou d’abandonner des déchets (doses énergétiques, papiers, emballages, plastiques...) sur la voie publique et de manière générale sur tout le parcours.

Les participants doivent conserver les déchets et emballages et utiliser les poubelles et lieux signalisés par l’organisation pour s’en débarrasser.

 

Article 15 : Sanctions

Conformément aux textes applicables et au présent règlement, les participants pourront être sanctionnés par l’Organisateur ou par la FTA, notamment dans les cas suivants :

- Non-respect de l'esprit sportif et «fair-play» ,

- Non-respect du devoir de neutralité de comportement,

- Non-respect des consignes de sécurité de l’Organisateur (voir article 7),

- Situation de fraude (passage de relais non conforme à l’article 11, départ anticipé, itinéraire non respecté, ...),

- Comportement ou pratique irresponsable mettant en danger les biens ou les personnes (tenue de propos irrespectueux ou injurieux, incivilité, utilisation de produits dopants, jet d’objets, de documents ou de déchets, etc...).

Il est rappelé que l'exclusion de l'épreuve et la mise hors course font partie des sanctions possibles.

 

Article 16 : Lutte anti-dopageLes participants au Dromathlon 2018 s’engagent à respecter rigoureusement l’interdiction de dopage ainsi que les dispositions relatives aux contrôles anti-dopage, telles qu’elles résultent des lois et règlements en vigueur, notamment des articles L.230-1 et suivants du Code du Sport.

 

Article 17 : Assurances

Individuelle accident : Tous les participants au Dromathlon2018, licenciés ou non à une fédération sportive, peuvent souscrire auprès de leur assureur une assurance garantissant le versement d’un capital en cas de dommages corporels (décès ou invalidité permanente) dus à un accident survenu sur le parcours du Dromathlon 2018 qu’il en soit ou non responsable, qu’il y est ou non un tiers identifié et/ou responsable. L’indemnisation, fonction des dommages, intervient dès lors que l’assuré est victime d’un accident durant sa participation à l’épreuve sportive.

Cette assurance est facultative mais fortement recommandée. Elle peut être souscrite en complément ou à défaut d’une assurance de même type détenue notamment via une licence sportive (type licence FFA par exemple). Il appartient au licencié de vérifier de sa bonne couverture auprès de sa fédération pour les dommages corporels encourus à l’occasion de leur participation à ce type d'épreuve.

Il est rappelé que les « licenciées course à pieds » bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Conformément aux dispositions de l’article L321-4 du Code du sport, l’Organisateur recommande fortement à tous les participants de souscrire une assurance individuelle accident couvrant leurs dommages corporels dans le cadre de leur participation au Dromathlon 2018, notamment les non-licenciés à une fédération.

 

Assurance dommage matériel : L’Organisateur décline toute responsabilité en cas de vol, bris ou perte des biens personnels des participants pendant le Dromathlon 2018. Il incombe à chacun de se garantir ou non contre ce type de risques auprès de son assureur. Les participants reconnaissent la non-responsabilité de l’Organisateur pour la surveillance des biens ou objets personnels en cas de vol ou de perte. Les objets, accessoires ou vélos remis à des tierces personnes pendant l'épreuve (membre de l'organisation ou non) le seront sous l'entière responsabilité du participant déposant.

 

Article 18 : Droit à l’image

De par sa participation au Dromathlon2018, chaque participant autorise expressément l’Organisateur (et/ou ses ayants-droit) à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre du Semi-marathon en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l'épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée en matière de droits d’auteur par les dispositions législatives ou réglementaires applicables, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

 

Article 19 : CNIL

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, toute personne dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles le concernant. Par l’intermédiaire de l’organisation, chaque participant s’il l’accepte peut être amené à recevoir des propositions d’autres sociétés ou associations partenaires du Dromathlon2018.

 

Article 20 : Décharge de responsabilité

En acceptant les conditions d’inscription et le présent règlement, chaque participant reconnait et assume sa pleine responsabilité en cas d’accident pouvant se produire durant toute la durée du Dromathlon 2018 et à l’occasion des trajets aller et/ou retour.

Article 21 : Cas de force majeure

Si le Dromathlon 2018 devait être annulé pour cas de force majeure ou pour un motif indépendant de la volonté de l’Organisateur, les concurrents ne pourront prétendre à un quelconque remboursement lié à leur déplacement.

 

Article 22 : Acceptation du règlement

La participation au Dromathlon 2018 implique l'acceptation expresse et sans réserve par chaque participant du présent règlement.                           Les organisateurs du Dromathlon se réservent le droit de le modifier, notamment, pour des raisons qui  seraient imposées par les autorités compétentes.

Chaque participant reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte les clauses dans leur intégralité.

 

 

JANVIER

EQUIPE DE FRANCE DE JOCKEYS DE DROMADAIRES/ ÉPREUVES 2017-2018

La Fédération Française des Chameaux de Bactriane et du #Dromadaire (FFCBD) présentera son équipe de France composée de quatre jockeys au Festival International de #Zaafrane en Tunisie organisé par l association DromaCity . Quatre opérations de communication s’étaleront d’octobre 2017 au 3 février 2018 (jour du semi-marathon à dos de dromadaire)
1. Novembre 2017 : 1er #entrainement de l’équipe de France en Picardie
2. 11 novembre 2017 : opération médiatique à l’#hippodrome de Lyon. Un champion français affronte un champion tunisien sur la piste Lyonnaise. 5 000 personnes sont attendues.
3. Janvier 2018 : 2e entrainement de l’équipe de France en Picardie avec la participation des jockeys (Fleur Angélique et Alex Thomas)
4. 28 janvier au 3 février 2018 : Semaine d’entrainement en Tunisie, #Semimarathon International et Coupe des Français.

Première étape déjà commencée, Laurine Mottaz et Olivier Philipponneau ont attaqués les tours de circuits !

Janvier

Février

Mars